RSS
 

Pourquoi avoir créé ce blog sur l’ostéopathie ?

17 avr 2011

Certains et certaines peuvent se demander pourquoi j’ai créé ce blog sur l’ostéopathie. Il existe plusieurs raisons que je vais expliciter ici.

1) Pour rapprocher les praticiens ostéopathes. En effet, il existe très peu de plateformes sur internet pour permettre aux ostéopathes de discuter entre eux sur certains sujets. Je pense éventuellement à un certain forum mais à part ça, il n’existe pas grand chose de sérieux. Sur ce blog, ils peuvent donc s’exprimer en toute liberté et donner leurs points de vue.

2) Pour faire découvrir l’ostéopathie aux non initiés. A travers ce blog, j’essaie de décrire l’ostéopathie de manière à ce que tout le monde soit capable de comprendre facilement les principes de cette médecine. Il est possible que cela intéresse pas mal de monde qui a entendu parler de l’ostéopathie sans vraiment savoir à quoi cela correspond. De nos jours, de nombreuses personnes vont consulter régulièrement un ostéopathe et en parlent autour d’eux. Il se pourrait donc que vous aussi, vous décidiez un jour d’aller en voir un. Avant de consulter, il est toujours intéressant de connaître un peu la médecine pour comprendre certaines techniques manuelles employées par le praticien.

3) Pour faire profiter à tous de mes expériences ostéopathiques. J’ai également envie de faire partager mes expériences qui ont été plutôt satisfaisantes. Cela pourrait vous être utile si vous souhaitez connaître l’efficacité de cette pratique. J’essaie également de vous faire connaître les cas où il est conseillé d’aller consulter.

4) Parce que j’ai découvert et vraiment apprécié cette médecine qui m’a souvent soulagé.

Les nouveaux arrivants peuvent commencer par lire les deux articles suivants :



Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir à vos amis en le partageant :
 
1 Commentaire

Posté dans Blog

 

Mots clés : ,

  1. Stéphanie

    06/05/2011 à 10h12

    Créer un blog pour informer les futurs patients est une bonne initiative car l’ostéopathie reste encore assez méconnue finalement.