RSS
 

Le mot « Ostéopathie » vous est-il familier ?

09 avr 2011

Il y a quelques temps, je ne savais pas ce que voulait dire exactement ce mot. Je pensais que l’ostéopathie était liée aux massages mais apparemment, ce n’est absolument pas le cas.

D’après ce que j’ai compris, l’ostéopathe travaille surtout sur le rééquilibrage des os du corps, c’est ce qu’on appelle l’ostéopathie structurelle. Cependant, il existe d’autres sortes de manipulations destinées aux fascia du corps ainsi qu’au crâne. Ces deux dernières techniques permettent à l’ostéopathe de soigner par exemple des maux de tête récurrents ou libérer une zone en particulier.

Selon moi, il existerait donc trois types principaux d’ostéopathie :

 

Après ceci vient la notion de symptômes. Parmi ceux qui connaissent un peu l’ostéopathie et qui auraient su la définir, je suis sûr que beaucoup vont consulter un ostéopathe pour un problème de dos. Il parait que les patients consultent principalement pour ces tensions musculaires proches de la colonne vertébrale. Cependant, il s’avère que l’ostéopathie dispose d’un vaste champ d’application et peu corriger les douleurs d’un nombre impressionnant d’indications. Voici quelques exemples :

  • maux de dos
  • troubles digestifs
  • migraines
  • tendinites
  • vertiges récurrents

 

Et vous, connaissez-vous d’autres indications qui peuvent vous mener à aller voir un ostéopathe ?

En tout cas, j’ai l’impression que l’ostéopathie est encore assez méconnue en France et que beaucoup de gens la relie à une pratique manuelle comme un massage.

Est-ce que vous aussi vous pensiez que l’ostéopathe masse ses patients ?



Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir à vos amis en le partageant :
 
Commentaires fermés

Posté dans Ostéopathie

 

Mots clés : , ,

Les commentaires sont fermés.