RSS
 

Le blog : 1 an déjà !

21 avr 2012

Je m’excuse mais je n’ai pas publié d’article depuis un moment. Malheureusement, le temps me manque ces jours-ci ; c’est d’ailleurs l’un des premiers soucis des blogueurs : le temps ! En cet ère où le travail est prépondérant dans la vie, le temps libre se fait rare.

Ceci dit, le temps passe quoi qu’on fasse et tant qu’on n’arrivera pas à l’arrêter, ce blog prendra de l’ancienneté. Et oui, depuis le 9 avril 2012, le blog a déjà un an.

En un an, j’ai publié 26 articles, ce qui représente en moyenne 2,1666 articles par mois. Dans l’idéal, j’aimerais publier un article par semaine pour toujours plus vous apprendre des choses sur l’ostéopathie.

Le blog et sa page Facebook

Le blog continue à voir ses fans augmenter et j’en suis heureux. Le nombre évolue doucement du fait de la fréquence de publication des articles qui diminue. Les fans passent donc de 45 à 54 en 6 mois. En tout cas, merci aux nouveaux arrivants.

Le blog et sa page Google+

Le blog a également été inscrit sur Google+, le fameux réseau social émergent de Google. Bien que le réseau social soit bien moins côtoyé par les internautes que Facebook, je tiens à remercier les 3 fans qui ont cliqué sur le bouton « +1  » dans le menu à droite de cette page.

Le blog et ses commentaires

Le nombre le plus impressionnant est sûrement le nombre de commentaires appelés « splogs », ou plus simplement les spams de commentaires de blog. Même si j’ai fais quelques manipulations pour être moins touché par les spams, le blog continue à se faire harceler par des commentaires automatiques (la plupart en anglais). Heureusement qu’Akismet est là pour les détecter et les manger :-).

Sur la totalité des commentaires, j’ai validé 117 commentaires qui étaient de vrais commentaires tapés à la main par des internautes. Cependant, j’ai refusé de valider 1353 commentaires automatiques, c’est dire à quel point les blogs sont spammés.

Le blog va-t-il continuer ?

Le blog va bien sûr continuer et j’espère avoir un peu plus de temps à vous consacrer même si j’en suis que peu convaincu. J’ai certains sujets d’articles en attente qui ne demandent qu’à être traités.

Rien à voir

Et sinon, question à part, êtes vous allés au salon de l’ostéopathie ? Si oui, comment l’avez-vous trouvé ? Personnellement, je n’ai pas eu le temps mais j’espère pouvoir y aller l’année prochaine.



Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir à vos amis en le partageant :
 
8 Commentaires

Posté dans Blog

 

Mots clés : , ,

  1. Sipiseethop

    29/05/2012 à 20h37

    Merci pour cette information intéressante.

     
  2. Franck

    12/06/2012 à 20h43

    Votre blog est très informatif, j’y ai trouvé des informations pertinentes par rapport à des problèmes récurrents. Bonne continuation !

     
  3. Ostéo

    28/06/2012 à 20h17

    Toujours intéressant d’avoir un blog sur la profession, continuez !

     
    • Blog Ostéo

      28/06/2012 à 22h28

      Merci pour vos encouragements Ostéo.

      Bonne soirée,

       
  4. Jeanbaptiste

    21/08/2012 à 14h53

    Continuez à faire découvrir notre profession grâce à internet. Beaucoup de gens recherchent des informations grâce à cet outil et il faut leurs en donner.

     
    • Blog Ostéo

      26/08/2012 à 16h56

      Bonjour Jean Baptiste et merci pour tes encouragements.

       
  5. sylviane

    09/09/2012 à 12h05

    Bonjour Christophe,

    Après votre venue sur mon blog, je viens à mon tour sur le vôtre.

    Je crois en l’ostéopathie et ai souvent consulté un ostéopathe à une époque où les praticiens devaient presque se cacher derrière leur formation de kiné (pour la plupart) ; c’est heureux qu’elle soit sortie du bois si je puis dire.

    Encore de longues années pour votre blog.

     
    • Blog Ostéo

      09/09/2012 à 21h18

      Bonsoir Sylviane,

      Merci de passer sur mon blog et pour ces encouragements.

      Je ne savais pas que certains ostéopathes à l’époque se cachaient derrière une formation de kinésithérapeute. C’est intéressant.

      Bonne soirée,